Bonnes vacances

‌Chers parents,

Afin de donner aux élèves le goût de lire et l’envie d’écrire, l’Académie de Strasbourg et la Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace ont créé le Printemps de l’écriture.Pour cette année scolaire, le thème était « A table! »
Nous avons eu le prix de la circonscription dans la catégorie « Ecrits poétiques ».
Voici les très beaux textes que les enfants ont écrits. A savourer sans modération.

poésie printemps

Je vous souhaite, à tous, de très belles vacances, prenez bien soin de vous, cordialement Sandrine Paul.

Plan de travail du 8 au 12 juin

Chers parents, chers élèves,
Cette semaine, nous allons avoir de belles activités en lecture:

-Vote des incorruptibles. Dès que vous avez choisi votre livre préféré, soit vous me renvoyez le bulletin joint en entourant le livre, soit vous m’écrivez votre réponse dans un mail pour vendredi 12 juin au plus tard.

Bulletin-de-vote-1.docx
-Jeudi, nous allons découvrir  un nouveau roman : »Guillaume , petit chevalier »: Vous pouvez voir la couverture et les premières questions sur la feuille jointe.

Le-tournoi-de-Tristelande-Couverture.pdf

Vendredi, après avoir lu les premières pages de l’histoire, pourrez-vous répondre au  questionnaire?

Guillaume-texte-1.pdf

Et puis, nous continuerons de travailler avec la montre.
Voilà, je vous laisse découvrir le nouveau plan de travail.

sem.-8-au-12-juin.pdf

corrigés-lundi-8-et-mardi-9-juin.pdf

corrigés-jeudi-11-et-vendredi-12.pdf

Très belle semaine, portez vous bien,  Sandrine Paul.