Voici le site pour s’entrainer aux tables d’additions:
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php
Voici le site pour s’entrainer aux tables d’additions:
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php
Voici le programme de travail pour la semaine du 25 au 29 mai:
Et les séances d’allemand:
Bonne semaine à tous…
Voici le programme de travail du 18 et 19 mai:
lundi décomposer les nombres 15 et 16
… et la fin du documentaire sur le hérisson:
Bonne semaine
Voici le programme de la semaine du 11 au 15 mai:
Ainsi que les fiches de travail:
Et les fiches sur le hérisson et le calendrier pour ceux qui veulent:
Bonne semaine à tous
Voici le programme de travail de la semaine du au 4 au 7 mai:
Le corrigé de la course aux nombres 2:
course aux nombres – correction
Et les fiches de travail:
LUNDI:
MARDI
JEUDI
Et les exercices supplémentaires sur le hérisson et le calendrier:
Bonne semaine
Voici le programme de la semaine ainsi que les fiches de travail:
LUNDI:
MARDI:
JEUDI:
Pour ceux qui en veulent plus, voici la lecture documentaire sur le hérisson:
et le travail sur le calendrier:
Bonne semaine à tous
Voici quelques pistes de révisions pour ces vacances (par ordre de priorité) :
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=95
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=96
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=97
C’est une application qui me permet également de suivre la progression des enfants. Votre enfant passe d’abord un petit test afin de définir son niveau de départ. Ce test n’est en aucun cas un contrôle des connaissances. Les élèves seront même parfois confrontés à des exercices possiblement trop compliqués pour leur niveau. Il est tout à fait normal qu’ils commettent des erreurs lors de ce test : ce sont ces erreurs qui permettront de définir leur positionnement. C’est pour cela que lors de cette évaluation, il ne sera pas indiqué si les réponses sont bonnes ou mauvaises.
Ensuite, des exercices adaptés sont proposés aux élèves.
Je vous enverrai par mail un lien personnel pour accéder à cette application
Programme de travail semaine 4 : du 6 au 10 avril
Lundi :
Lecture : découverte du « ain, ein », lecture n°1 à 4 p 69 (séance en vidéo : https://youtu.be/CNbKbIpvJVo)
Copie dans cahier bleu : les mots de l’exercice 4 p 69
Dictée dans le cahier bleu: après la séance de lecture
Avec le « ain » de main : la main, le train, le bain, lendemain, vilain
Avec le « ein » de peinture : la peinture, le frein, plein, peindre
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe, suivre le lien suivant (ce sont des révisions) :
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=73
Pour avancer dans les exercices Flash maths, il suffit de cliquer n’importe où dans la page.
Maths : fiche « math 2 » (PJ ci-dessous):
Mardi :
Lecture : n°3 à 5 p.69 + fiche d’exercices « ain/ein » : (PJ ci-dessous)
Mardi Fiches d’exercices de sons ain ein
Copie dans cahier bleu : troisième phrase de l’exercice 5 p.69
Dictée dans le cahier bleu: revoir les mots : mai, juin, juillet, août
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe (révisions) :
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=74
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=78
Maths : fiche 34 C (PJ ci-dessous):
Jeudi :
Lecture : p 70 texte 1 + fiche « compréhension » (PJ ci-dessous):
Copie dans cahier bleu : 10 mots du texte 1 p 70 contenant « in » ou « ain » ou « ein »
Dictée dans le cahier bleu: septembre, octobre, novembre, décembre
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe (révisions) :
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=79
Math : les nombres 11 et 12 (2 pièces jointes ci-dessous):
jeudi décompositions du 11 et 12
Vendredi (férié)
Arts plastiques : proposition d’un projet « arts plastiques 2 » (sans obligation)
Les élèves qui le souhaitent peuvent également faire les pages 58 et 59 du fichier bleu.
Pour ceux qui veulent continuer les exercices sur « Boule et Bill », voici les 2 dernières fiches d’exercices:
exercices Boule et Bill fiche 4 et 5
En allemand : pour réviser le vocabulaire sur la météo
https://www.youtube.com/watch?v=PWmdNpKkBvM
Si votre enfant souhaite réviser le son « in » de façon ludique, voici des liens proposant des petits jeux interactifs :
Bonjour,
En cliquant sur le lien, vous trouverez le corrigé de la « course aux nombres 1 »:
Et une proposition d’arts plastiques (les dessins pourront être rapportés pour affichage à notre retour en classe)