Courriel du 27 mai: Programme de travail du 2 juin au 3 juillet 2020

Chers parents,

A partir du 2 juin, 106 des 260 élèves du CP au CM2 retourneront progressivement à l’école deux jours par semaine. Toutes les demandes ont pu être acceptées, les besoins de prise en charge par le périscolaire sont satisfaits, les fratries sont scolarisées les mêmes jours.

L’école accueillera 3 groupes de 8 élèves maximum par niveau scolaire. Excepté au CE2, les classes seront mélangées pour assurer l’étanchéité des groupes au périscolaire (1 ou 2 groupes par niveau rassemblent tous les élèves qui fréquentent le périscolaire). Il n’est donc plus question de donner un programme de travail par classe.

Les enseignants se sont concertés pour élaborer un programme de travail unique par niveau que vous trouverez sur le site de l’école comme avant. Ces programmes sont essentiellement pilotés par les enseignants qui poursuivent tout ou une partie de leur enseignement à distance. Ils proposeront de nouvelles pistes de travail mais permettront surtout de réviser les notions étudiées au cours de l’année.

Quelques recommandations du médecin scolaire concernant les enfants qui retourneront à l’école (elles s’ajoutent à celles déjà envoyées) :

  • Se laver les mains avant de partir en classe et en rentrant de l’école.
  • Couper les ongles courts, laisser les bijoux à la maison.
  • Prévoir un paquet de mouchoirs tous les jours (prêt de mouchoirs interdit).
  • En cas de symptômes possibles du Covid-19, les parents seront invités à chercher rapidement leur enfant à l’école. Prévoir l’intervention d’une personne de confiance si besoin (délai de retour sur Gambsheim trop long par exemple).
  • Les cartables resteront en classe les lundis soirs et les jeudis soirs.

Planning pour les familles qui souhaitent une version papier des exercices (mardi 2 juin puis tous les lundis matin) : 10H55 CP Mme Jung ; 11H CP Mme Schnorr ; 11H05 CE1 ; 11H10 CE2 ; 11H15 CM1 ; 11H20 CM2 Mme Rohé ; 11H25 CM2 Mme Berling.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine.

Au plaisir de retrouver les élèves le 2 juin,

Cordialement

L’équipe pédagogique

Préparation au retour en classe le 2 juin 2020

Le sondage réalisé la semaine du 12 mai a montré que 106 des 260 élèves d’élémentaire souhaitent retourner en classe à partir du 2 juin. L’équipe enseignante a réorganisé les classes en concertation avec le périscolaire pour accueillir chacun de ces enfants 2 jours par semaine. Les familles concernées ont été informées par mail.

Vous trouverez ci-dessous le document à lire avec votre enfant pour le préparer au retour en classe.

Préparer le retour à l’école

 

12 mai 2020: organisation de la reprise, sondage N°2

Courrier envoyé aux parents d’élèves le 12 mai.

Organisation_Reouverture_Progressive

Chers parents,

Afin d’organiser au mieux le retour progressif à l’école, je vous remercie de lire très attentivement le courrier joint puis de répondre au sondage suivant par retour de mail avant le jeudi 14 mai à midi.

Sondage

J’ai pris connaissance du courrier joint (oui/non) :

Mon enfant fréquentera l’école par demi semaine du 2 juin au 4 juillet (oui/non) :

  • Si oui (dispositif 1), je souhaite que mon enfant fréquente la cantine à midi (oui/non) :                   , le périscolaire le soir (oui/non) :

Je souhaite une attestation pour mon employeur (oui/non) :

  • Si non (dispositif 2), mon enfant ne fréquentera pas l’école jusqu’au 4 juillet. Je souhaite récupérer à l’école le programme de travail en version papier (oui/non) :

Je suis une personne indispensable à la gestion de la crise du Covid-19, mon enfant a besoin d’être accueilli (préciser les jours) :

Il fréquentera la cantine à midi (préciser les jours) :

Il fréquentera le périscolaire le soir (préciser les jours) :

Soyez assurés que l’équipe met tout en œuvre pour accompagner au mieux votre enfant.

Bien cordialement,

Les enseignants

 

Information concernant un éventuel retour à l’école (30/04/2020)

Chers parents,

J’espère que vos familles se portent bien.

Vous avez certainement pris connaissance du protocole sanitaire national. Concernant la réouverture progressive des écoles en Alsace, plusieurs dispositions doivent encore être arbitrées par la Rectrice de l’Académie de Strasbourg. Je reviendrai vers vous dès que les consignes académiques seront connues et que leurs déclinaisons locales seront arrêtées par la mairie.

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

Cordialement

Sophie Ravier

19/03/2020: permanence école

Les directeurs ne sont plus autorisés à se rendre à l’école.

Par conséquent, à partir d’aujourd’hui la permanence se fera exclusivement par mail.

Prenez soin de vous et des autres.

A bientôt

Sophie Ravier