Musée d’Arts Moderne

Le musée d’art moderne

 

Vendredi 29 janvier 2016, nous avons visité le musée d’art moderne de Strasbourg.

On a vu des sculptures et des tableaux. Il y a un monsieur qui nous a donné un carnet pour dessiner. Le monsieur s’appelait Jean-Baptiste.

Nous avons dessiné des créatures et des animaux vus sur les tableaux : un monstre avec un chat sur la tête, une vache, la tête d’une danseuse en forme de pieuvre, des scorpions et un cheval avec un casque en or.

Il y avait un tableau avec un bonhomme qui avait une flèche pour tuer un tigre.

On a vu aussi un chien en plâtre peint.

IMG_0071 IMG_0070 IMG_0074 IMG_0086 IMG_0090

Rencontre avec l’illustratrice Janik Coat

Le mardi 26 janvier 2016, Janik Coat est venue à l’école. C’est une illustratrice et un auteur d’albums comme « Le voyage de Loti », « Joni et Vatanen » et « Je ne suis pas comme les autres ». Elle nous a lu deux histoires qu’elle a écrites et illustrées : « Le cube rouge » et « Clotaire se déguise ». Elle a ensuite répondu à nos questions. Elle nous a expliqué comment elle faisait ses illustrations : elle dessine sur une feuille, puis elle scanne le dessin (c’est comme une photocopie) et elle le colorie avec l’ordinateur.

Après, elle a dessiné sa petite créature Clotaire et trois animaux au TBI: la grenouille Gaby, l’ours Berni et l’élan Joni. Nous avons dû choisir un personnage parmi les quatre et le dessiner. Ensuite nous l’avons colorié avec les craies grasses ou les feutres et nous avons fait un paysage.

C’était très bien. Nous nous sommes bien amusés et nous avons mieux compris ce qu’était une illustratrice.

La classe de CP de Mme Schnorr

IMG_0811 IMG_0814 IMG_0830