Programme de la semaine 3

Programme de travail semaine 3 : du 30 mars au 3 avril:

Lundi :

Lecture : p. 67 +  fiche « fr, fl, pr, pl »       lundi fr fl pr pl

Copie dans cahier bleu : les 10 premiers mots de l’exercice 2 p.67.

Dictée dans le cahier bleu: janvier, février, mars, avril

Maths : fiche « math 1 »       lundi math 1

 

Mardi :

Lecture : lecture de « Boule et Bill »      mardi Boule et Bill

Exercices: fiche « Encodage »    mardi encodage

Dictée dans le cahier bleu: revoir les mots : janvier, février, mars, avril

Maths : fiche 34 A     mardi 34A

 

Jeudi :

Lecture : découverte du « in »    jeudi découverte d’un nouveau son  + lecture n°1 à 4 p. 68

Copie dans cahier bleu : première phrase de l’exercice 3 p.67

Dictée dans le cahier bleu: après la séance de lecture :

Avec le « in » de lapin :   matin, moulin, chemin, il invite.

Avec le « im » de timbre :        timbre, elle grimpe, impossible (dire qu’il y a 2 s)

Maths : entrainement à la « course aux nombres »   jeudi course aux nombres

 

Vendredi :

Lecture : n°3 à 5 p.68   +  fiche d’exercices « in/im »

vendredi Fiches d’exercices de sons in im

Copie dans cahier bleu : les mots de l’exercice 4 p.68

Dictée dans le cahier bleu : mai, juin, juillet, août

Maths : Fiche 34 B      vendredi 34B

 

Tout au long de la semaine, s’entraîner à dire les mois de l’année dans l’ordre (commencer par janvier, puis par un autre mois, votre enfant continue la suite des mois dans l’ordre).

Pour les parents qui le souhaitent, vous trouverez des exercices supplémentaires faits à partir de la BD  « Boule et Bill ». Nous vous en enverrons d’autres la semaine prochaine ou à la demande en fonction de l’avancement de votre enfant.

D’autre part, si votre enfant veut travailler avec des exercices interactifs, le site :

https://view.genial.ly/5be098c36fb42d463ec1b60e

propose des exercices en lien avec le manuel Piano que nous utilisons en lecture. (cliquer sur Période 3, puis sur les icones  « crayon », « main » ou « joystick » pour avoir des exercices interactifs).

 

Programme de travail semaine 3

Voici le programme pour la semaine du 30 mars au 3 avril.

Lundi :
Lecture : p. 67
Exercices de lecture : fiche « fr, fl, pr, pl » lundi fr fl pr pl
Copie dans cahier bleu : les 10 premiers mots de l’exercice 2 p.67.
Dictée dans le cahier bleu: janvier, février, mars, avril
Maths : fiche « maths 1 » lundi maths 1   tableau des nombres

Mardi :
Lecture : « La petite poule rousse » p.63 (vous pouvez relire ou faire relire à votre enfant les pages 61 et 62)
Exercices: fiche « Encodage » mardi Encodage
Copie dans cahier bleu : première phrase du texte p.61
Maths : fiche « maths 2 » mardi maths 2

 

Jeudi :
Lecture : n°1 à 4 p. 68 (introduction du « in », cf. Jour 1 « Découverte d’un nouveau son ») jeudi tuto découverte d’un nouveau son
Copie dans cahier bleu : première phrase de l’exercice 3 p.67
Dictée dans le cahier bleu: après la séance de lecture, cf. mots dans « Découverte d’un nouveau son »
Maths : entrainement à la course aux nombres. C’est une épreuve chronométrée (10 minutes ou 2 fois 5 minutes). jeudi course aux nombres
Lire chaque consigne à votre enfant et laissez le répondre avant de passer à la consigne suivante. S’il bloque sur une question, passez à la suivante, vous pourrez revenir aux questions difficiles à la fin s’il vous reste du temps.

Vendredi :
Lecture : n°3 à 5 p.68 (cf. Jour 2 « Découverte d’un nouveau son »)
Copie dans cahier bleu : les mots de l’exercice 4 p.68
Exercices : fiche d’exercices « in/im » vendredi Fiches d’exercices in im
Dictée dans le cahier bleu : mai, juin, juillet, août
Maths : décomposer et recomposer les nombres 11 et 12 (cf. explications « Les nombres 11 et 12 ») vendredi Les nombres 11 et 12  vendredi décompositions du 11 et 12

 

Tout au long de la semaine, s’entraîner à dire les mois de l’année dans l’ordre (commencer par janvier, puis par un autre mois, votre enfant continue la suite des mois dans l’ordre).

Pour les parents qui le souhaitent, vous trouverez le début d’un texte de lecture supplémentaire « P’tit Boule et Bill : Au cirque » avec des questions de compréhension. Nous vous enverrons la suite la semaine prochaine ou à la demande en fonction de l’avancement de votre enfant.

boule et bill 1

boule et bill fiche 1

boule et bill 2 et 3

boule et bill fiche 2 et 3