Plan de travail – 2 au 5 juin

Petit Bureau sur Mon école : Connexion

Liens pour la leçon de Grandeur et mesures :   Vidéo1    /   Vidéo2

Retour Défi :  Montage Château de cartes

Rappel d’autres liens :  https://www.jeuxpedago.com/        https://www.logicieleducatif.fr/            https://www.lumni.fr/primaire/ce2

Programme de travail 10

Voici le programme de travail du mardi avec les documents nécessaires.

Pour les enfants qui reviennent à l’école, les documents seront donnés en classe.

Le corrigé de ce travail sera publié mercredi.

Bonne semaine à vous

ROTH Régine

Programme-de-travail-10

Maths : Faire le chapitre 57 dans le fichier de maths

calcul S10

Grammaire : 2 fiches à compléter

Dictée :   Dictée – Un cheval de rêve S10

SciencesSciences 1 S10

Arts visuels :  Proposition Cadeau fête des mères

coloriages-fleurs-coeurs-fete-des-meres

En passant

Programme de travail n°10

Chers parents, chers enfants,

Vous trouverez ci-dessous le programme de travail 10 ainsi que les documents nécessaires pour chaque jour.

Je vous souhaite un agréable weekend prolongé et une bonne semaine.

Programme de travail 10

Mardi:

Fiche Grammaire S10

Numération S10

Dictée et préparation à la dictée S10

calcul S10

Sciences 1 S10

Une surprise à préparer pour la fête des mères:

Proposition Cadeau fête des mères

coloriages fleurs coeurs fete des meres

Jeudi:

Conjugaison mots alignés

Leçon calculer des durées

Enquetes Lafouine S10

Calculs variés S10

Poesie printemps S10

Histoire 1 S10

Vendredi:

Vocabulaire Homonymes 1 S10

EMC videos

EMC Institutions de la République 3 pouvoirs

Courriel du 27 mai: Programme de travail du 2 juin au 3 juillet 2020

Chers parents,

A partir du 2 juin, 106 des 260 élèves du CP au CM2 retourneront progressivement à l’école deux jours par semaine. Toutes les demandes ont pu être acceptées, les besoins de prise en charge par le périscolaire sont satisfaits, les fratries sont scolarisées les mêmes jours.

L’école accueillera 3 groupes de 8 élèves maximum par niveau scolaire. Excepté au CE2, les classes seront mélangées pour assurer l’étanchéité des groupes au périscolaire (1 ou 2 groupes par niveau rassemblent tous les élèves qui fréquentent le périscolaire). Il n’est donc plus question de donner un programme de travail par classe.

Les enseignants se sont concertés pour élaborer un programme de travail unique par niveau que vous trouverez sur le site de l’école comme avant. Ces programmes sont essentiellement pilotés par les enseignants qui poursuivent tout ou une partie de leur enseignement à distance. Ils proposeront de nouvelles pistes de travail mais permettront surtout de réviser les notions étudiées au cours de l’année.

Quelques recommandations du médecin scolaire concernant les enfants qui retourneront à l’école (elles s’ajoutent à celles déjà envoyées) :

• Se laver les mains avant de partir en classe et en rentrant de l’école.
  • Couper les ongles courts, laisser les bijoux à la maison.
  • Prévoir un paquet de mouchoirs tous les jours (prêt de mouchoirs interdit).
  • En cas de symptômes possibles du Covid-19, les parents seront invités à chercher rapidement leur enfant à l’école. Prévoir l’intervention d’une personne de confiance si besoin (délai de retour sur Gambsheim trop long par exemple).
  • Les cartables resteront en classe les lundis soirs et les jeudis soirs.

Planning pour les familles qui souhaitent une version papier des exercices (mardi 2 juin puis tous les lundis matin) : 10H55 CP Mme Jung ; 11H CP Mme Schnorr ; 11H05 CE1 ; 11H10 CE2 ; 11H15 CM1 ; 11H20 CM2 Mme Rohé ; 11H25 CM2 Mme Berling.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine.

Au plaisir de retrouver les élèves le 2 juin,

L’équipe pédagogique

Semaine du 2 juin

Voici le plan de travail pour tous les élèves CM2 qu’ils soient à l’école ou en télétravail à la maison. Bonne semaine à tous!

semaine du 2 juin

Français:

leçon et ex de français 28 mai au 4 juin

leçons et ex de français du 5 au 8 juin

Tu vas étudier l’album L’épave du Zéphyr de Chris Van Allsburg. Découpe le document ci-dessous. Chaque texte correspondra à une page écrite de l’album. Place ceux que tu n’utilises pas dans une enveloppe. Il est important de ne pas lire les pages en avance. A chaque texte correspond une image. Ce n’est pas la peine de les imprimer. Regarde-les en même temps que le texte qui correspond.

L’épave du Zéphyr semaine du 2 juin

Couverture de l’album en couleur

Image 1 Zéphyr

Image 2 Zéphyr