Préparation des bacs potagers: 29 mai 2021

La commune organise une journée citoyenne samedi 29 mai: actions d’entretien et d’embellissement participatives le matin, animations nature l’après-midi, racontées à la bibliothèque.

Des ateliers sont prévus dans les écoles. A l’Ill au Rhin, il s’agira de préparer les bacs potager demandés par les enfants dans le cadre du projet d’aménagement des espaces extérieurs. Avis aux amateurs.

Accès aux livrets scolaires à partir du guichet EduConnect

Le guichet EduConnect permet aux parents de télécharger au format Pdf les livrets scolaires de leurs enfants scolarisés dans le 1er ou le 2nd degré.

Si vous avez un enfant au collège ou au lycée, vous avez certainement déjà un compte. Sinon, vous pouvez en créer un :

Suivre le lien : https://educonnect.education.gouv.fr/

Cliquer sur : Je n’ai pas de compte.

Entrer le numéro de portable que vous avez communiqué à l’école. Vous recevrez un SMS vous permettant de vous authentifier.

Créer un compte avec un mot de passe.

Rattacher vos enfants scolarisés dans le 1er ou le 2nd degré en entrant leur date de naissance.

Vous avez désormais accès aux livrets du cycle dans lequel vos enfants sont inscrits (sauf pour les enfants en maternelle qui n’ont pas de livret numérisé).

Dans le futur, d’autres services en ligne pourront être ajoutés: inscription en 6ème, édition de certificats de scolarité… Ils feront l’objet d’une information spécifique.

Créatures…

Merci aux enfants qui ont envoyé leurs productions ! Voici de nombreux GOLEM !

À vendredi !

Corentin et Philéas

Noémie et Chloé

Hugo et Basile

Juliette et Louane

Bilan de la journée du mardi 4 mai

Pour démarrer un dernier elfe, bravo à Juliette !

Voici maintenant les corrections du travail donné aujourd’hui :

corrigé programme de travail

Vous trouverez ci-dessous les devoirs pour vendredi 7 mai :

-bien relire Felix aus Berlin

-transposer le texte donné lundi dans le programme de travail avec vous puis avec  elle à l’imparfait (Le voyage à Paris)

-relire la dictée préparée lundi et mardi + O17

Pour finir, merci à Liam, Émilie et Alicia de nous faire découvrir leur Golem !

Je vous dis bonne reprise jeudi avec Mme Delorme et on se retrouve vendredi !

Je reste joignable à l’adresse mail si besoin.

Bonne soirée

ROTH Régine

Bilan de la journée du lundi 3 mai

Tout d’abord quelques belles productions à découvrir !

Land art de Lison et Basile

Elfe de Basile

Chloé m’a fait remarquer qu’il y avait une erreur dans la correction du problème 2 en calcul mental vendredi, l’énoncé n’était pas tout à fait le même que celui du corrigé. Merci à elle !

Je rectifie du coup : Il fallait faire 22,30 + 16,30 + 12,40 = 51    Alice n’a pas suffisamment d’argent puisqu’elle n’a que 50 euros.

Voici enfin les corrections du travail de la journée. J’espère que vous avez réussi et compris le travail demandé. J’espère également que vous avez profité du beau spectacle de l’Orchestre philarmonique !

Corrigé du programme de travail

Nous nous retrouvons demain matin à 8h pour le dernier jour d’école à la maison !

Bonne soirée et à demain !

ROTH Régine