Courriel du 27 mai: Programme de travail du 2 juin au 3 juillet 2020

Chers parents,

A partir du 2 juin, 106 des 260 élèves du CP au CM2 retourneront progressivement à l’école deux jours par semaine. Toutes les demandes ont pu être acceptées, les besoins de prise en charge par le périscolaire sont satisfaits, les fratries sont scolarisées les mêmes jours.

L’école accueillera 3 groupes de 8 élèves maximum par niveau scolaire. Excepté au CE2, les classes seront mélangées pour assurer l’étanchéité des groupes au périscolaire (1 ou 2 groupes par niveau rassemblent tous les élèves qui fréquentent le périscolaire). Il n’est donc plus question de donner un programme de travail par classe.

Les enseignants se sont concertés pour élaborer un programme de travail unique par niveau que vous trouverez sur le site de l’école comme avant. Ces programmes sont essentiellement pilotés par les enseignants qui poursuivent tout ou une partie de leur enseignement à distance. Ils proposeront de nouvelles pistes de travail mais permettront surtout de réviser les notions étudiées au cours de l’année.

Quelques recommandations du médecin scolaire concernant les enfants qui retourneront à l’école (elles s’ajoutent à celles déjà envoyées) :

• Se laver les mains avant de partir en classe et en rentrant de l’école.
  • Couper les ongles courts, laisser les bijoux à la maison.
  • Prévoir un paquet de mouchoirs tous les jours (prêt de mouchoirs interdit).
  • En cas de symptômes possibles du Covid-19, les parents seront invités à chercher rapidement leur enfant à l’école. Prévoir l’intervention d’une personne de confiance si besoin (délai de retour sur Gambsheim trop long par exemple).
  • Les cartables resteront en classe les lundis soirs et les jeudis soirs.

Planning pour les familles qui souhaitent une version papier des exercices (mardi 2 juin puis tous les lundis matin) : 10H55 CP Mme Jung ; 11H CP Mme Schnorr ; 11H05 CE1 ; 11H10 CE2 ; 11H15 CM1 ; 11H20 CM2 Mme Rohé ; 11H25 CM2 Mme Berling.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine.

Au plaisir de retrouver les élèves le 2 juin,

L’équipe pédagogique